Trouver des animateurs


Pour trouver des animateurs ou des chroniqueurs sous contrat ou bénévoles pour rejoindre l’équipe de votre webradio, il y a plusieurs solutions gratuites.

Le bouche à oreille

Parlez de votre projet de recrutement pour votre webradio à vos amis, votre famille et vos rencontres professionnelles. C’est en discutant autour de vous un maximum que vous augmenterez vos chances de trouver des candidats rapidement !

Annonce sur votre site internet

site internet radioSi vous avez déjà créé votre webradio et votre site internet de radio, vous avez tout intérêt à prévoir un espace où mettre en avant votre annonce ! Les animateurs qui recherchent des radios et webradios où travailler pourraient tomber dessus grâce à des recherches sur le web…

Réseaux sociaux

Vous avez créé une offre d’emploi, de bénévolat sur votre site internet de radio ou sur un site d’emploi : partagez la ! En diffusant votre offre sur les réseaux sociaux liés à votre webradio, et éventuellement vos comptes personnels, vous augmenterez vos chances de trouver un(e) candidat(e) qui vous convienne.
Vous pouvez aussi la publier sur des groupes et pages spécialisées comme : Webradio Recrutement

Forum

Les forums de discussion spécialisés dans la radio et la webradio sont parfaitement adaptés pour toucher un maximum de candidats rapidement. C’est donc une solution à privilégier !

Sites d’offre d’emploi spécialisé

Logo JobmediaLes sites d’emploi généraliste gratuits peuvent être une solution pour trouver des candidat(e)s à un poste d’animateur ou chroniqueur sur votre webradio. Cependant, un site d’emploi spécialisé dans les média sera certainement plus efficace ! Il existe notamment Jobmedia, qui est un site entièrement gratuit.