Tune In, le répertoire de webradios le plus tendance


Tune In a été fondé en 2002 à San Francisco. Aujourd’hui le site recense plus de 100 000 radios sur internet et 5,7 millions de podcasts. Autant dire que ce site est une référence en la matière. D’autant plus que la plateforme est accessible par son site internet mais aussi sur des centaines d’objets connectés.

Tune In conserve son annuaire radio et podcasts gratuit

podcast sur tune inLe site internet de Tune In ne propose plus seulement le plus grand répertoire de webradios du monde, il offre également la possibilité d’accéder à des millions de podcasts, à des livres audios, de la musique sans publicité et des sports.

En France, la rubrique Podcast est majoritairement alimentée par les radios FM les plus populaires comme Europe 1, RTL ou RMC. Cependant il est intéressant de pouvoir naviguer parmi les différentes radios et thématiques pour trouver des enregistrements attractifs. De plus, en vous inscrivant (l’inscription est évidemment gratuite) vous pourrez utiliser la fonctionnalité « Favori » et suivre la mise en ligne des podcasts d’émissions qui vous intéressent particulièrement.

Les podcasts sont classés, non pas par diffuseurs mais dans une vingtaine de thématiques, comme le radios.

Un répertoire radio des plus performants

Accueil Tune InLe répertoire de webradio Tune In est ultra performant pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est le premier site qui récupère automatiquement un très grand nombre de flux. Ainsi, vous n’avez pas toujours besoin d’inscrire votre radio pour la retrouver, ce qui permet d’obtenir bien plus de références que lorsqu’elles sont entrées manuellement.

De plus, il est intéressant de voir que sur la page d’accueil qu’il existe plusieurs raccourcis pour accéder aux webradios, par localisation, tendance ou grande thématique : sport, actu, musique, débat.
Une façon résolument modernisée de disposer les radios sur le site.

Quid de la version payante de Tune In

Tune In comparatif gratuit payant

 

Comme décrit sur ce tableau extrait du site internet de Tune In, la version gratuite permet d’accéder à plus de 100 000 radios répertoriées et 5,7 millions de podcasts à travers le monde.
En optant pour la version Premium de Tune In, c’est l’accès aux musiques sans publicité, aux livres audios illimités et aux matches de la NFL, de la MLB et de la NBA qui s’ouvrent à vous.

NB : à ce jour (septembre 2017) la version premium n’est pas disponible en France,

Quel intérêt pour une webradio d’être sur Tune In ?

Les webradios ont tout intérêt à se créer un compte sur Tune In si elles ne sont pas référencées automatiquement pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un formidable outils de communication :

  • Tune In est accessible sur des centaines d’objets connectés : tous vos auditeurs pourront vous suivre sur leur montre connectée, leur téléphone, leurs enceintes connectées, leurs postes audio etc. La liste est très longue et de loin la meilleure de toutes.
  • De nouveaux auditeurs vous découvriront. Aux vues des chiffres de webradios et podcasts inscrits, est-il vraiment nécessaire de trouver le nombre de visiteurs quotidiens ?
  • C’est gratuit et ça augmente votre visibilité. Si vous n’y êtes pas encore c’est peut-être parce que vous ne comprenez pas suffisamment l’anglais de leur formulaire. Plus d’excuse, Vestaradio vous propose une traduction du formulaire d’inscription Tune In sur son blog. Go go go !

Découvrir les autres annuaires de webradio les plus performants.