Conseils pour choisir un hébergeur de webradio


Avant de se lancer et de créer une webradio, faire une étude sur les différents hébergeurs de radio en ligne peut être utile afin de choisir le bon prestataire.

Voici nos conseils pour vous aider à choisir :

 

Conseil n°1 : préparez un plan pour votre webradio

 

Business plan webradioCréer une webradio est un projet comme un autre, concevoir un plan pour établir son fonctionnement futur et ses étapes de développement dans un avenir proche permet d’anticiper les besoins.

 

Par exemple, si vous prévoyez de créer une radio sur internet qui s’adresse à un public jeune, l’interaction avec les auditeurs via les réseaux sociaux et les applications mobiles de radio seront primordiales pour le développement de l’audience…

 

 

 

Conseil n°2 : choisissez en fonction de vos connaissances techniques

souris webradio

 


Nous l’avons vu plus haut dans les fiches descriptives et sur les comparatifs des hébergeurs de webradio, certains proposent des “Managers” ou espace clients qui permettent de créer et gérer la programmation de la webradio avec un minimum de connaissances.Une voie à ne pas négliger si l’informatique n’est pas votre point fort !

 

 

 

service client webradioConseil n°3 : prix n’est pas synonyme de qualité

 


Nous avons tous tendance à aller vers le moins cher mais pour la création et le développement d’une webradio les options, le service client et les possibilités d’évolution sont aussi très importantes. Renseignez vous auprès du service client pour tester leur réactivité et leur professionnalisme avant de vous engager.

 

 

 

 

 

Conseil n°4 : ne pas hésiter à changer

changer hebergeur webradio

 

Si l’hébergeur de webradio que vous avez choisi ne vous convient pas et que vous n’arrivez pas à trouver de solution efficace à votre problème alors il est temps de chercher un nouveau prestataire ! Le processus peut être un peu long et parfois coûteux mais il existe des solutions alors selon vous si votre projet de webradio en vaut la peine lancez vous.